mercredi 23 février 2011

D-Will aux Nets !

BREAKING NEWS: Deron Williams a été envoyé à New-Jersey, en échange de Devin Harris, Derrick Favors.

Après la longue chasse au Melo-man, les Nets se sont repliés sur le meneur All-Star de Utah, Deron Williams. Celui-ci avait été fortement critiqué par la presse et l'entourage de l'équipe dirigeante du Jazz, après une engueulade avec Jerry Sloan lors de la mi-temps du match à domicile contre les Bulls. Le lendemain, le mythique coach de Utah démissionnait de ses fonctions, mettant fin à 30 ans de règne avec les Jazz.

Plus que sa situation dans l'Utah, c'est son refus de négocier une prolongation qui a mené les dirigeants à prendre cette décision. Le All-Star va devenir free-agent à l'été 2012 et est déjà courtisé par NY notamment.

Il dit être complètement sous le choc de cette décision, et refuse d'accorder toute interview avant de comprendre pourquoi tout cela s'est passé ainsi. Vous avez dit punition ?

Après 6 ans dans la Ligue, le joueur tourne à 21.3 points et 9.7 passes par match. Le joueur de 26 ans croisera donc le chemin de Devin Harris, ancien joueur de Dallas, une fois All-Star et lui rendant une feuille de 15 points et 7.6 passes. Derrick Favors, sélectionné en 3e position à la dernière draft NBA, était au centre des discussions les semaines précédentes en vue de l'arrivée de Carmelo Anthony.

Dallas était tout d'abord très intéressé par le profil du jeune meneur Devin Harris, mais avait refusé une offre des Nets demandant Caron Butler, Dominique Jones et un tour de draft.


Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire