lundi 14 février 2011

Our Power Rankings

1/ San Antonio: ils dominent la ligue, écrasent la conférence Ouest, et pensent vraiment à être encore meilleurs. Après la défaite contre Philly, Popovich s'est même permis le premier changement de l'année dans son 5 de départ (Hill pour Ginobili)

2/ Dallas: les Texans font fort, et les Mavs peuvent se tourner tranquillement vers l'avenir. 9-1 sur les dix derniers matchs, Stojakovic qui plante sur Houston, le Jet et JJ Barea qui sont "on fire", et Sacramento à domicile mercredi soir. Beaubois revient bientôt, Butler crie qu'il sera là en Playoffs. Trade ? Quel trade ?

3/ Celtics: une victoire à domicile sur Miami, qui vient clôturer une série sans défaite contre la franchise floridienne. Ils ont pour eux une arme imparable à l'Est: Rajon Rondo. 83 jours en tête de leur conférence, ils ne peuvent sourire, leur santé les en empêche. C'est maintenant Pierce qui est à l'écart.

4/ Lakers: Gros retour au premier plan après une série de victoires plutôt pas mal. Dallas repasse devant suite à leur défaite contre Orlando cette nuit (assez pitoyable by the way). La période des Grammy Awards est toujours bonne pour les Lakers.

5/ Chicago: Les Bulls font une excellente saison, derrière leur leader D-Rose, MVP pré-All Star Game. Noah sera de retour la semaine prochaine, ce qui entrainera un changement en attaque. Kurt Thomas pourra s'assoir sur le banc pour se remettre de toutes ces émotions. 

6/ Miami: Cleveland a plus de victoires sur Boston que le Heat (1/0). Alors qu'ils avaient toutes les cartes en main, ils n'ont pu décrocher la victoire au TD Garden. Et le manque de meneur, de pivot ou de banc se voit tout de suite contre les grosses écuries.

7/ Thunder: K.D. et ses potes continuent de coller aux fesses du champion en titre. Durant enregistre 22 match à 30+, pour un bilan de 18-4. Pas si facile de scorer non-stop cette année. L'effet de surprise passé, c'est Russell Westbrook qui prend la relève.

8/ Memphis: plutôt étonnant de voir une équipe comme les Grizzlies aussi haut dans le classement. Mais leur dernière série est vraiment bonne. Ils se rangent 9e à l'Ouest, et premiers prétendants aux Playoffs. La suspension de 10 matchs d'OJ Mayo ? 7 victoires, 2 défaites pour l'instant.

9/ Orlando: une équipe floridienne en remplace une autre. Malgré une belle victoire cette nuit, avec un Dwight Howard impressionnant, contre les Lakers, la franchise enregistrait 8 défaites consécutives avant cela, contre des équipes au ratio positif.

10/ Portland: Ils sont agréables à voir jouer, sont sur une bonne série, et reposent sur Aldridge qui en oublie presque sa non-sélection au ASG (3 matchs consécutifs à 35 points, 2e Blazer de l'histoire après Drexler). Miller renait, Roy va revenir, et Wes Matthews franchit un cap.

11/ Philadelphie: What's going on ? Les Sixers ne sont plus les Sixers. Doug Collins les place en Playoffs, à la 7e place, avec des joueurs qui s'éclatent, comme Louis Williams ou Jrue Holliday. Seul Iguodala n'est plus aussi performant, mais c'est pour le bien de l'équipe.

12/ Hornets: 2v. - 7d. avec Okafor sur le flanc. Même après 10 victoires de rang. Pas impressionnant. Mais une victoire à Orlando, contre Howard, sans Okafor ? Ça c'est impressionnant.

13/ Nuggets: même s'ils remportent leurs deux derniers matchs, ils le font au buzzer (Melo contre Chicago et Afflalo contre Dallas). Ils ne sont qu'à une défaite d'une huitième place. Et 2 d'être sorti des Playoffs. Le mélodrame continue dans les Rocky Mountains.

14/ Pacers: sont toujours qualifés à l'Est, et c'est déjà suffisant pour les mettre aussi haut. Franck Vogel a dit hier: "nous sommes totalement différents maintenant. Nous attaquons le panier, nous battons sur tous les ballons, et donnons quelques coups. Nous avons changé." Certes.

15/ Phoenix: Trois victoires consécutives en maintenant leurs adversaires sous la barre des 100 points. Un ratio revenu à .500. Mais une défaite horrible contre Sacramento, à domicile, et malgré Cousins suspendu. Phoenix se fait larguer par les Grizz.

16/ Atlanta: Même s'ils sont en bonne place, on est en droit de se demander s'ils veulent l'avantage du terrain. C'est quasiment fait, ils joueront Orlando en Playoffs. Mais après avoir mené de 22 points à Philly, ils perdent le match, et prouvent que cet avantage du 4e, ils s'en foutent un peu.

17/ Knicks: si on met de côté cette période miraculeuse début janvier (13-1), les Knicks sont une équipe plutôt moyenne à l'Est (14-25). On peu parler de spéculations, de harcèlement des médias, mais il va falloir faire quelque chose à domicile. Et réveiller Wilson Chandler.

18/ Warriors: le Thunder pensait mettre la ligne arrière Curry-Ellis à rude épreuve ? Que nenni, elle combinait alors pour 56 points, 20 passes et juste 3 balles perdues dans un match qui voyait une victoire de Golden State sur Oklahoma City. Mais une place basse au classement veut tout dire.

19/ Houston: Jordan Hill, Kevin Martin et Kyle Lowry sont "on fire". Alors qu'ils reçoivent les Nuggets, ils peuvent se souvenir que Martin leur avait planté 37 points et 7 passes la semaine dernière lors d'une victoire à l'extérieur.

20/ Charlotte: l'équipe de Micheal Jordan peine dans une conférence Est pourtant à son niveau. Seuls points positifs ? On a retrouvé Kwame Brown en janvier. Et Stephen Jackson est un tueur au buzzer.

21/ Utah: une équipe qui pousse Jerry Sloan à démissionner est une équipe en proie à l'anarchie. Deron Williams a l'air de faire la loi, mais l'équipe n'en peut plus de glisser au classement. Rien ne va dans l'Utah, alors que la franchise n'avait jamais connu de temps aussi troubles.

22/ Detroit: les Pistons sont plus près du rachat que des Playoffs. Et Rip Hamilton est plus près de la sortie en fin d'année (ou en fin de mois) que de débuter un match. Portland est venu s'imposer dans la ville automobile cette nuit. 

23/ Milwaukee: les Bucks sont peut-être devant Detroit, mais sont loins derrière les espérances de début de saison. Ce qui est sûr, c'est que la révolte du Wisconsin n'aura pas lieu. Peut-être qu'il est encore trop tôt pour parler d'une élimination malgré tout.

24/ Clippers: le calendrier peut certes être vraiment désavantageux (11 matchs en road trip depuis début février), mais les défaites concédés à Toronto et à Cleveland font vraiment tâche aussi. Même avec Gordon absent. Ils peuvent dire adieu aux Playoffs.

25/ Sacramento: Ils auraient pu avoir une pénalité de 5 places pour le mélodrame d'il y a deux jours. Cousins qui engueule ses coéquipiers pour n'avoir pas vu la balle dans le mony-time, ça fait tâche. Il n'empêche, le rookie enregistre un mois à 17 points et 11 rebonds. Et jouera contre Dallas cette nuit.

26/ Washington: hey, grosse fête cette nuit ! Première victoire à l'extérieur de la saison. Mais le bilan de 1-25 loin de ses bases est plus difficile à avaler que les 26 défaites consécutives de Cleveland. Les deux équipes n'ont pas du tout le même roster. 

27/ Minnesota: 40 doubles doubles consécutifs pour Kevin Love. Qui devrait partir de ce traquenard, et vite ! Pas la peine de célébrer les deux victoires à l'extérieur de la semaine dernière, ce soir Aldridge sera en ville, ce dernier inscrivant 30 points et 8,4 rebonds par match depuis la sélection de Love pour le All-Star Game.

28/ New-Jersey: samedi soir, les 8 équipes qui jouaient à l'extérieur ont gagné les 8 matchs. Pour la première fois dans l'histoire. Et peut-être que les Nets sont ceux qui auraient dû empêcher cette stat d'arriver. Ils n'ont pu remporter le match contre les Knicks malgré l'absence de Stoudemire. 

29/ Toronto: 4 victoires en 23 match depuis janvier. 4 victoires contre Sacramento, Cleveland, les Clippers et Minnesota. Soit un bilan total de 55v. - 159d. 

30/ Cleveland: Rien à faire. Pas de roster, des blessures à répétition, et un bilan vraiment pourri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire