mardi 22 février 2011

NY en a trop fait

Comme vous le savez, NY a acquit Melo dans la nuit, avec Chauncey Billups et deux autres figurants, Shelden Williams et Renaldo Balkman. En échange, les Nuggets reçoivent Danilo Gallinari, Raymond Felton, Wilson Chandler, Timofey Mozgov, 3 millions de $ et trois tours de draft. 
Dans le même temps, NY envoie Anthony Randolph et Eddy Curry, ainsi que 3 autres millions de $, à Minnesota contre Corey Brewer.

On est en droit de se dire que les Knicks en ont trop fait. Ils récupèrent un égo ingérable (Anthony), qui plus est mauvais défenseur, ainsi qu'un papy - qui certes fait de la résistance, mais qui ne tiendra pas longtemps. Ils perdent deux joueurs majeurs (Felton et Gallinari) et un jeune extérieur prometteur (Chandler). L'italien était pourtant l'un des joueurs préférés de Donnie Walsh, le proprio de la franchise New-Yorkaise.

Maintenant que Denver n'est plus concerné par la luxury tax, ils cherchent à se débarasser de Gallinari - Raptors, Clippers et Cavs sont intéréssés - de Nêné et de Felton. Le jeu des chaises musicales continue. 

Mais NY a clairement trop donné dans ce trade. Reste à savoir si le duo Anthony/Stoudemire marchera. Et si Mike D'Antoni, coach aux tactiques vouées à l'offensive, pourra les cadrer dans le run-and-gun. 

Prochain objectif: la draft 2012 et un meneur, afin de créer le Big Apple 3. On parle déjà de Chris Paul ou Deron Williams.

Jb - Posterdunk

1 commentaire:

  1. Que du bon pour NY, Gallinari ne faisait plus rien et est surcoté, Chandler j'avoue était un bon espoir mais il est remplacé par Anthony, et Felton n'a pas l'expérience des Playoffs contrairement à Billups, surnommé "Mr Big Shot" pr ses tirs durant les moments importants.
    Ce dernier a 34 ans, faut rappeler que Allen a 35 ans et Kidd 37 ans. Il a donc encore 2-3 ans devant lui avant, comme tu le dis si bien, de prendre un meneur libre du style Paul ou Williams (ma préférence va bien évidemment vers Paul).
    Rappelons que les dindons de la farce sont les Wolves, mais ça on en a l'habitude..

    P-E

    RépondreSupprimer