vendredi 25 février 2011

NBA trade deadline

Celtics-Thunder four-player deal

Surement le transfert le plus surprenant de la journée, les Celtics envoient Kendrick Perkins et Nate Robinson à Oklahoma contre Jeff Green et Nenad Krstic, concluant ainsi le voyage de Shrek (Big Baby) et de son âne (Robinson) après seulement une finale NBA. Ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi Boston a parlé toute la saison des choses merveilleuses que l'équipe accomplira avec le retour de Perkins (blessure au genou), pour finalement le trader après 12 matchs. Jeff Green et Krstic seront des bons joueurs dans une bonne équipe, complète à chaque poste.

Trail Blazers-Bobcats three-player deal

Portland obtient Gerald Wallace alors qu'ils envoient Dante Cunningham et Joel Pryzbilla et deux tours tours de drafts à Charlotte, pour un échange pas si surprenant. Wallace devrait être très bien accueilli par les fans, jouant avec coeur et volonté. LaMarcus Aldridge et Brandon Roy sont certainement heureux de l'accueillir. Du côté des Bobcats, MJ mise sur l'avenir et sur des salaires moins élevés.

Cavaliers-Clippers three-player deal

Baron Davis est encore sur les routes américaines, cette fois-ci contre Mo Williams, Jamario Moon et un premier tour de draft. Williams doit avoir un bon karma pour passer de LBJ l'année dernière à Blake Griffin cette année. Il va certainement tâcher d'oublier cette affreuse série de défaite avec Cleveland, maintenant qu'il se trouve dans le vestiaire des Clippers. Les choses ne sont pas aussi roses pour Davis, qui avait retrouvé son jeu dans sa ville natale de Los Angeles cette année, et pour qui les jours heureux semblent terminés.

Suns-Rockets two-player deal

Avec Aaron Brooks en partance pour Phoenix et Goran Dragic et un premier tour de draft de retour dans son premier vestiaire, il faut se demander qui est désormais l'héritier du poste de meneur de Steve Nash. Brooks est certes un bon scoreur, mais peut il mener les remplaçants à la manière de Goran Dragi ? Sur Twitter, Brooks a annoncé son excitation et son empressement à jouer aux côtés du double MVP Steve Nash, de qui il souhaite beaucoup apprendre. Il reste pour eux à trouver la bonne formule, alors que Phoenix se bat pour les Playoffs.

Grizzlies-Rockets two-player deal

Pour Houston, il ne fallait pas en rester là. Ils ont donc aussi envoyé Shane Battier à Memphis, dont il a été un fan, un franchise player et un favori des supporters pour son travail sur et en dehors des parquets. Il est échangé contre Hasheem Thabeet et un premier tour de draft. Les Grizzlies ont de toute façon besoin d'un vétéran pour cadrer les vestiaires, et ils n'avaient pas ce type de leader jusque là. Thabeet se voit offert une deuxième chance et il a plutôt intérêt à la saisir. Le n°2 de sa draft, anien de UConn, n'a pour le moment pas encore joué au niveau attendu. C'est un nouveau départ, ne le gâche pas Hasheem !


Tous les transferts:

• Bobcats' Wallace goes to Trail Blazers
• Rockets' Brooks traded to Suns
• Thunder trade for Nazr Mohammed
• Rockets' Battier traded for Thabeet
• Cavs have Erden, Harangody from Celtics
• Celtics trade Perkins to Thunder
• Clippers' Davis to Cavs for Williams and Moon
• Hawks ship Bibby to Wizards for Hinrich
• Warriors, Nets make trade for Murphy
• Hornets land Landry from Kings
• Deron Williams goes to New Jersey
• Carmelo Anthony to the Knicks
• James Johnson traded to Raptors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire