jeudi 17 février 2011

La cavalerie arrive un peu tard !

Dans le game de la nuit, Cleveland a sorti son match de la saison contre les Lakers, champion en titre à la forme inquiétante. C'est Ramon Sessions qui a guidé ses coéquipiers vers la victoire, en prenant le leadership de manière inattendue. Car oui, les Cavs au ratio vraiment pourri, au record de défaites consécutives (26), aux joueurs sans envie, au roster vide et sans reflet, ces Cavs là ont battus les Lakers, 3e à l'Ouest. Le score est clair et net, mais ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Los Angeles a mené pendant 44 minutes, avec Odom, Brown et Bryant plutôt en jambes. Ce qui est inquiétant, c'est la méforme des intérieurs violets et or. Bynum est revenu, mais n'a rien apporté, et Pau Gasol est fatigué et n'a pas le temps de se reposer. Phil Jackson est inquiet, et il a le droit, car cette défaite fait tâche dans le bilan pré All-Star Game d'un concurrent au Three-peat. Le jeu des Cavs a été simple: résister, patienter, et s'envoler. A quatre minutes du terme, ils passent devant, et JJ Hickson fait le show ! Malheureusement pour le spectacle, tout se joue aux lancers, et Bryant puis Fisher ne peuvent convertir leurs essais à 3-points.
score final: 104-99

Du coup, Dallas prend le large au classement. Et la victoire à domicile contre Sacramento relève un fait marquant: Rodrigue Beaubois est de retour ! Le jeune français, deuxième année dans la ligue, a été salué à son entrée par une standing ovation, puis à chaque panier marqué. Il a joué 20 minutes, finit à 13 points et 6 passes. Le meilleur marqueur des Mavs est, pour une fois, Jason Kidd, à 20 points. C'est étonnant, n'est-ce pas ? J-Kidd est un futur hall of famer, est dans le top 5 des passeurs dans l'histoire, mais n'est pas à proprement parlé, un scoreur hors pair. Belle opération des Mavs qui s'envolent au classement. 

A part des victoires logiques de "gros" comme Orlando, Boston et Miami, il faut noter deux trajectoires: Utah s'enfonce dans la crise, avec 5 défaites à domicile d'affilée, ce qui n'était pas arrivé depuis... 30 ans ! Depuis le départ de Jerry Sloan, cela fait 3 défaites consécutives. Cette fois ci, c'est contre Golden State. Et pendant qu'une équipe coule, une autre revit: c'est Portlant qui en ce moment écrase tout. Plaisants à voir jouer, les Blazers reposent sur une base efficace, LaMarcus Aldridge. 36 points hier soir, il se remet de sa non-sélection pour le ASG en étant élu joueur de la semaine. Il remonte au tableau des meilleurs marqueurs, prend en main le jeu de son équipe, et la conférence Ouest sourit à sa franchise. Andre Miller retrouve ses jambes de 20 ans, quand Wes Matthews s'affirme comme le meilleur contrat signé par Portland ces dernières années.


Ce week-end, All-Star Game !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire