vendredi 18 février 2011

All-Star week-end

  • Avant toute chose, Dallas a tapé Phoenix cette nuit. Je suis aux anges, Phoenix étant au même titre que les Spurs les rivaux des Mavs. Dirk plante 35 points, et enregistre là son 9e match À Phoenix à 35+. Autant dire qu'il aime cette équipe. En tout cas grosse victoire des Mavs, qui continuent la course-poursuite derrière les Spurs.
  • Et dans le même temps, c'est Chicago qui se défait des griffes de San Antonio. Les Spurs finissaient là leur "rodeo-trip", et jouait Chi-town juste avant le All Star week-end. Le match-up de la nuit: Tony Parker vs. Derrick Rose. Et je peux m'emballer, mais le MVP cette année est bien Rose, qui écrase de tout son point cette rencontre: 42 points - career high - et 8 passes. TP fait un bon match, mais trop esseulé sur le front de l'attaque, il n'a rien pu faire pour stopper Rose. Ce meneur est trop explosif, trop rapide ! Dieu sait que Parker est rapide pourtant. Shoots à 5-6 mètres, pénétrations, shoots en déséquilibre... Il sait tout faire. Les Bulls peuvent être fiers, ils prouvent qu'ils ont du répondant. Et ils se posent là en "title-contenders".
  • Mais la saison marque une pause. Pendant que certains s'arrêtent et rentre chez eux (Ronny Turiaf, rentré parmi les siens, par exemple), ou partent en vacances (Tyson Chandler et Steve Nash, partis au chaud, parmi d'autres), d'autres montent dans des jets privés et se rendent à LA. Car pour trois jours - trois nuits pour nous - tout se passe au Staples Center. Les festivités commenceront par le match des célébrités, à 7 pm (1h du matin), qui sera suivi du rookie game, à 9 pm (3h). Demain, c'est le jour des concours. Skills challenge pour les meneurs, 3 points pour les shooters, et Dunk Contest pour les showmen. Enfin, dimanche soir, le match des étoiles commencera, à 8 pm (2h du matin).
  • Twitter est en feu. Il n'y a jamais eu autant d'activité sur le réseau social parmi les journalistes, spécialistes, joueurs, franchises, ou fans. Chacun y va de sa petite histoire: Luol Deng s'amuse à retweetter (transférer à ceux qui sont abonnés à son profil) tous les messages de félicitations pour la victoire d'hier. T-Mac parle de la crise égyptienne. Paul Pierce fait la promo pour sa fondation, et invite ses potes et ses collègues à le rejoindre demain dans l'aprem. Les pronostics vont bon train, chaucun parie sur Griffin, sur McGee ou sur Westbrook pour les différents concours. Landry Fields fait tourner ses photos. En somme, tout le monde est là, tout le monde se parle, et tout le monte fait monter la température avant les festivités. 

    Jb - Posterdunk

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire