mardi 22 juin 2010

Bulls' Summer

Un nouveau coach, le 17ème choix de la Draft 2010, et la meilleure cuvée de Free Agents de l’histoire (LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, …). Cela nous promet un mois de Juillet très actif pour les Bulls.

Le Manager General des Bulls, Gar Forman, présente son nouveau coach, Tom Thibodeau, (ex- assistant coach des Celtics de Boston) ce vendredi à 11h. L’occasion pour lui d’annoncer les grandes lignes du recrutement de Chicago. Forman nous assure qu’aucun choix ne sera fait au détriment d’un autre (« The GM added that the team’s pick will not be affected by what may or may not happen with free agency »). L’équipe dirigeante a approché environ 30 ou 40 joueurs susceptibles d’être draftés. Ils ont finalement réduit ce nombre à un groupe de 6 joueurs qu’ils souhaiteraient avoir au 1er tour. Pourtant Forman ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir cette année. Il nous précise, sur le site internet de l’équipe, qu’une draft est toujours imprévisible et qu’il faut se préparer à plusieurs scénarios. Son objectif cette année est de récupérer un ou plusieurs jeunes joueurs, motivés et qui souhaitent faire leurs preuves.

“You don’t know what’s going to happen with free agency. With free agency, you’re talking about guys who are ready to come in and make an impact.”

Le point chaud véritablement pour toutes les franchises et tout particulièrement pour Chicago provient de la Free-Agency. Beaucoup de rumeurs circulent autour de ces joueurs sans contrats. On parle de Lebron James, ou Carlos Boozer. Pourquoi pas ? Mais encore faudrait-il que ces joueurs aient envie de venir. L’équipe dirigeante des Bulls est prête à mettre la main au portefeuille pour les convaincre. Forman a d’ailleurs essayé de transférer son tour de draft à une autre équipe afin d’obtenir des garanties sur certains joueurs. Pourtant selon lui ce ne sera pas vraiment suffisant pour perturber l’ordre établi. Toujours sur le site des Bulls, Forman et Chicago sont en pleine discussion avec certains joueurs. Le Manager Général ne nous a donné aucun nom, cependant il nous a confirmé que la franchise était sur la bonne voie pour créer une équipe de premier plan, prête à concurrencer de nouveau les grandes équipes.

“The biggest thing is that we have an opportunity to get significantly better.”

Faisons confiance à Forman et à son équipe, l’été sera chaud dans la capitale de l’Illinois.

Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire