mardi 19 octobre 2010

Michael ou Kobe ?


C’est le grand débat de l’année. Tous les joueurs, anciens et spécialistes de la NBA sont pour le moment d’accord pour donner Michael favori pour le titre de meilleur joueur de tous les temps. Cependant si Kobe s’empare d’un 6e titre à la fin de cette nouvelle saison NBA, il aura conquis 3 titres de plus que Jordan au même âge (32ans). La question du statut de chaque homme pourrait alors être rediscutée.

Aucun joueur n’a autant impressionné et marqué l’histoire que Jordan en son temps. Rien n’a pu altérer son envie de gagner et sa soif de victoire, pas même les quelques coupures dans sa carrière pour se consacrer à d’autres passions telles que le golf ou le baseball. Ëtre absent pendant 2 ans après avoir gagné 3 bagues NBA, et en gagner 3 nouvelles dès l’année de son retour, qui en est capable à part Michael ?

Pourtant Bryant n’a vraiment rien à envier à Jordan, si ce n’est le fait qu’ils n’ont pas le même aura. Jordan a joué jusqu’à 40 ans, pas forcément dans des bonnes conditions dans ses dernières années. Alors pourquoi Kobe ne pourrait pas aller chercher plus d’un titre sur les 2 prochaines années ? Réaliser cet exploit permettrait notamment à Pat Riley d’amasser une petite fortune.

Jordan a tout de même un avis sur la question : «Le basket est moins physique (aujourd'hui) et les règles ont changé (...) J'aurais passé mon temps derrière la ligne des lancers francs et j'aurais pu marquer 100 points» (L’Equipe).


Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire