vendredi 29 octobre 2010

- 29 octobre -

le match:

Washington @ Orlando:
Le Magic recevait dans sa nouvelle salle de 19000 places la nouvelle équipe de Washington, emmenée par le numéro 1 de la draft John Wall. Il ne fallait rater la rentrée d'Orlando cette saison. Malgré le développement de leurs voisins du Heat, Orlando se pose toujours autant comme un favori dans la conférence Est. Avec un secteur intérieur surpuissant et un banc présent à chaque instant, ils peuvent rivaliser avec Miami sur ses points faibles. Parlons du match maintenant, qui a été à sens unique. Jamais Washington n'a proposé une quelconque bataille, cherchant juste à éviter le -20, ce qui est par ailleurs un échec. 29-15 à la fin du premier quart-temps. Howard (23 points et 10 rebonds) prend ses aises contre un JaVale McGee encore un peu tendre. Jameer Nelson (16 points et 6 passes) régale et la relation meneur-pivot est repartie de plus belle. Le plus spectaculaire, une fois n'est pas coutume, c'est bien Vince Carter (. Le n°15 du Magic vole toujours et l'a montré à tous ses détracteurs cette nuit. Changement de rythme, d'appuis, ou de décision (shoot? non, pénétration allé...), il a encore les jambes, et tant mieux pour Orlando. Mike "Air France" Pietrus a joué hier. Peu. C'est étonnant car même Stan Van Gundy expliquait la semaine dernière qu'il serait 6 ou 7e homme. 12 minutes, 8 points et 3 fautes. Honnête. A noter aussi que toute l'équipe d'Orlando a joué. Le 5 majeur a été limité à 25 minutes, Howard en jouant 30, et on sent que la préparation n'est peut-être pas finie, que le match annulé de vendredi dernier soit un handicap.
Coté Wizards, John Wall rentre 14 points, JaVale McGee ne joue que 19 minutes, et le meilleur marqueur se nomme Cartier Martin avec 17 points. Pas une bonne rentrée pour la franchise de la capitale !


le joueur:

Hakim Warrick:
Je ne sais pas s'il sera souvent dans cette rubrique... Mais hier il sort un gros match en sortie de banc, pour Phoenix, dans l'Utah. Victoire importante pour les Suns, qui se déplaçaient chez une équipe désireuse d'oublier sa première défaite. C'est raté pour le Jazz, retardé par un D.Will encore à la peine. Hakim Warrick (18 points-11 rebonds en 26 minutes) essaie de faire oublier Stoudemire, et va sûrement se déplacer vers le starting five. Deux bons matchs déjà. Série en cours. Il faut aussi souligner son énorme dunk en sortie de Pick and Roll sur Paul Millsap. Allez le voir si vous pouvez.


la stat:

9/19:
la stat de Dwight Howard aux lancers, ce qui est handicapant pour son équipe (et pour lui) car les joueurs adverses ne se privent pas de l'envoyer sur la ligne des lancers. Hier c'était contre Washington, mais cette nuit ils jouent Miami, et il ne faudrait pas que cela leur coûte la victoire. Je suis pressé de voir ce match !


l'histoire:

On l'avait découvert l'année dernière, il avait confirmé aux Championnats du Monde, Goran Dragic est désormais un élément majeur de Phoenix. Steve Nash vieillissant, Phoenix possède un meneur remplaçant de haut niveau, encore un peu timide, mais talentueux comme peu de back-up dans la ligue. Il finit meilleur passeur de son équipe cette nuit (6 passes), et son temps de jeu va sûrement augmenter au fil de la saison.


la phrase:

"For me, I feel it's a time for change." Carmelo Anthony.

"Je sens qu'il est temps de changer." Anthony exprimant son désir définitif d'aller voir ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire