dimanche 31 octobre 2010

- 31 octobre -

le match:

Detroit @ Chicago:
Au bout de 36 minutes de jeu, +15 pour les Pistons sur le parquet des Bulls de Chicago. Detroit avait même compté 21 points d'avance pendant le troisième quart-temps. Étonnant, surtout que le deuxième quart a été largement dominé (39-23) par une équipe de Detroit sans intérieurs, sans leader non plus, avec un Ben Gordon (ancien de Chicago) "on-fire", à 21 points en sortie de banc. Thom Thibodeau, pour sa rentrée à domicile, décida à ce moment là d'aligner une équipe B, avec un seul titulaire: Joakim Noah (15 points-17 rebonds). Pari gagnant, car en 7 minutes dans le dernier quart-temps, les Bulls plantent un 19 - 4 et reviennent à égalité. C'est après une démonstration, Chicago écrasant de tout son poids intérieur et de toute sa vitesse extérieure un équipe des Pistons largement dépassée. Comme annoncé en preview, où sont passés les joueurs de Detroit ? Hamilton, McGrady, Ben Wallace ne sont plus que l'ombre des joueurs qu'ils ont été. Tayshaun Prince finit à 15 points (7/17). Et l'équipe coule à un bilan de 0v.-3d. Tandis que Chicago se fait pardonner devant son public et devant Scottie Pippen sa défaite initiale. Les voilà lancés.


les joueurs:

Derrick Rose:
Il y en a beaucoup pour Chicago ce matin. Le meneur de jeu de la franchise de l'Illinois a rendu une copie parfaite avec 39 points (record en carrière égalé) à 13/27, 6 rebonds et 7 passes. Il a été le seul Bull à se battre pendant trois quart-temps, puis à mis Detroit à terre dans les dernières douze minutes, participant à la remontée fantastique et à l'effort collectif. Malgré une adresse extérieure délicate, ce joueur est certainement le plus explosif et le plus rapide en pénétration. Enchaînant les "circus-shots", il a dégouté ses adversaires, et a ravi ses fans.

Brandon Jennings:
Lors de la victoire de Milwaukee à domicile contre Charlotte, le meneur sophomore a inscrit le premier triple-double de sa carrière, le deuxième de la saison NBA après Rajon Rondo. Il finit à 20 points, 10 rebonds et 10 passes. On le savait scoreur et explosif, parfois passeur, mais alors complet comme cette nuit, c'est nouveau. Souhaitons-lui de continuer comme ça.


la stat:

7:
le nombre de contres de JaVale McGee, avec Washington à Atlanta. Il égalise ainsi son record en carrière, et porte le total de son équipe à 13 dans ce match. Sans sa présence athlétique et ses capacités défensives, Washington se prend une raclée contre les Hawks. Au lieu de ça, ils finissent à -4 (99-95)


l'histoire:

C'était la rentrée des Knicks au Madison Square Garden cette nuit. La salle mythique de la NBA, salle où tout joueur, tout amateur, rêve de jouer ou de fréquenter. Et pour le premier match dans la grosse pomme, les stars ont fait le déplacement ! Spike Lee (classique), Woody Allen, Michael J. Fox ou encore Tracy Morgan se sont assis aux premières loges pour assister à la défaite des Knicks contre Portland.


la phrase:

"Went off his leg. It's a good thing for instant replay, right? Thank God for that." Marcus Camby.

"Ça a touché sa jambe. C'est bien pour le ralenti, non? Merci Seigneur." Le pivot de Portland commentant ici la décision des arbitres de regarder au ralenti si la balle contrée par Marcus Camby avait retouché Stoudemire. Il restait alors 5 secondes et Portland était à +2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire