dimanche 5 septembre 2010

L'Espagne tape encore les Grecs

Le chiffre: 8.

Cela fait 8 ans que la Grèce n'a pas battu l'Espagne. 8 ans. Et hier soir, en 8es de finale, l'Histoire n'a pas changé. Du match tendu ressortent Rudy Fernandez (qui a failli être transféré à NY cette semaine) et J.C. Navarro, l'homme du Barça (22 pts à son actif).

37-31 pour l'Espagne à la mi-temps, avance creusée grâce à la défense ibère, et à la maladresse héllene. Les joueurs emmenés par Nikos Zisis en étaient à 0/3 aux tirs longue-distance à ce moment du match.
Mais les premières minutes du troisième quart allaient tout relancer. Baby Shaq, Schortsanitis, provoquait trois pertes de balles espagnoles pour lancer un 7-0 Grec. Le match battait son plein, et les supporters mettaient l'ambiance. Il faut dire que les Espagnols et les Grecs s'y connaissent. Les deux championnats sont les meilleurs en Europe et le basket est un sport primordial dans ces pays.
La Grèce a même mené de 6 points après 8 mins dans le 3e quart. L'Espagne enchaînait avec un 6-0, et le score était de 51-51 avant d'entamer la dernière marche. Mais comment espérer quoique ce soit lorsqu'on shoot à 7/16 aux lancers dans le match ? Et à 7/18 dans le dernier quart ? Les bleus et blancs reviennent à 4 points à 61 secondes de la fin, mais Rubio plante deux lancers pour rétablir l'avance espagnoles.
La Grèce voulait éviter l'Espagne en perdant. Mal leur en a pris. L'Espagne avance et jouera la Serbie en quarts. Gros gros match à venir.

Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire