samedi 4 septembre 2010

8es, resultats, Serbie à l'arrache

Et voila le premier qualifié pour les quarts de final des championnats du monde à Istanbul. La serbie s'est imposé 73-74 face à une très bonne équipe de Croatie. Si Popovitch à 13 secondes de la fin n'avait pas manqué son lancer franc, une prolongation aurait pu avoir lieu entre les deux équipes.
Pourtant, malgré la victoire, la Serbie n'a pas été transcendante. En effet Tipsarevic n'a pas vraiment été à la hauteur de son équipe, de même que Krstic. Les deux joueurs bien que scoreurs n'ont pas pesé véritablement sur la rencontre se faisant dominer par leurs adversaires respectifs.
Et comme signe du destin, le match débute en fanfare pour les Croates. Un premier quart temps monstrueux (27-19) puis deux quarts temps où leur rendement est en forte chute (9-15 et 14-20), ce qui permet aux Serbes de recoller et même de prendre l'avantage à la fin du 3e quart temps. Tout bascule dans la dernière ligne droite du match. Les Croates, chauffés à blanc par ce "mini" derby, effectuent une remontée incroyable, digne des plus grands matchs. On aurait pu supposer que les Serbes grâce à Tipsarevic et Krstic allaient vérouiller la raquette et conserver le ballon assez longtemps pour étouffer les Croates.
Pourtant l'équipe rouge et blanche va se sortir de ce piège en allant presser très haut sur chaque remise en jeu. Instant critique à 55 secondes de la fin de la rencontre, les Serbes ont 4 points d'avance. Ils vont pourtant couler. Des fautes inutiles, des temps morts qui cassent le jeu et un replacement stratégique efficace relancent les Croates.
Dernière seconde: lancer franc. Le premier réussi par la Serbie les faisant prendre les devant. Le second lancé sur le cercle afin de faire tourner le chrono et un pressing sur le porteur du ballon donneront la victoire aux Serbes.
Avis aux prochains adversaires, les Serbes ont beau ne pas être transcendants, ils gagnent. A suivre ce soir le choc entre les champions du monde en titre, l'Espagne, et la Grèce.
Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire