samedi 4 septembre 2010

La France l'emporte face à l'Espagne (encore...)

L'Espagne encore vaincue, c'est à se demander ce qui pousse l'EdF à réaliser de tels exploits. Cependant cette fois ci ce ne sont pas les garçons qui se sont emposés au championnat du monde. Les filles s'imposent avec la manière lors de leurs matchs de préparation. En même temps il était nécessaire de réagir après la défaite concédée face à la Grèce, vendredi dernier.

Les Bleues ont eu un sursaut d'orgueil pour remporter une 5e victoire en 6 matches. Samedi, les filles de Pierre Vincent se sont imposées face à l'équipe d'Espagne (65-59), qui évoluait devant son public. Un succès acquis non sans peine. Après un bon début de match (17-14), les Ibères ont répliqué en 2e et 3e période (45-52 avant le money-time), malgré les efforts de Sandrine Gruda (12 pts) et d'Emilie Gomis (13 pts). C'est grâce à un dernier quart-temps à mille à l'heure (20-7) que les Françaises ressortent gagnantes de ce duel avec un adversaire qui sera redoutable au Mondial.

Prochaine étape : le Nord dès dimanche, avec le Tournoi International de Villeneuve d'Ascq. La France y affrontera le Canada (9 septembre) puis la Biélorussie (le 10) et enfin le Japon (le 11). Autant dire qu'avec leur bilan, la France est donnée favorite.

Rendez-vous fin septembre pour leur mondial. Espérons que leurs matchs de poule seront plus brillants que ceux de nos Bleus....


Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire