vendredi 3 septembre 2010

La desillusion !...

...ou la honte ?
Personnellement j'ai honte. Qui a joué hier vers 18H ? Certainement pas ces joueurs qui disent vouloir tout donner, mais qui recherche simplement le calcul, pour éviter des Grecs magouilleurs mais vraiment vieillissants.
Et voilà, défaite de 12 points contre la Nouvelle-Zélande, il nous en fallait 11 de retard pour jouer la Russie. Et maintenant, c'est la Turquie qui se dresse devant les Bleus. La Turquie invaincue, chez elle, dans son antre d'Istanbul, avec 20.000 supporters en folie pour la pousser. Mouais, mieux valait jouer les Grecs, non ?...

Je résume le classement, et les 8es de finale:
1. Lituanie (5 v.-0 d.) vs. Chine (4e)
2. Espagne (3 v.-2 d.) vs. Grèce (3e)
3. Nvlle Zélande (3v. - 2 d.) vs. Russie (2e)
4. France (3 v.-2 d.) vs. Turquie (1e)
5. Liban (1 v.-4 d.)
6. Canada (0 v.-5 d.)

Je suis vraiment dégouté par ce match horrible, je passe à autre chose. La Serbie a battu brillamment l'Argentine qui paraissait vraiment fatiguée. Tout s'est joué aux lancers dans les dernières minutes. On me présente l'Argentine comme une des grandes équipes de ce Championnat du Monde. A part la paire Scola-Delfino, c'est collectif sans être transcendant. Ils sont 5 à avoir le niveau. 8 points du banc sur l'ensemble du match, c'est trop peu. Les Serbes remplaçants en étaient à 26 après 3 quarts temps. L'Argentine jouera le Brésil pour un remake de la dernière finale de la Copa-America. Le Brésil en était sorti vainqueur. La Serbie retrouvera sa meilleure ennemie la Croatie, pour un duel prometteur en tension et en accrochages.

Les USA sont invaincus, une seule frayeur face au Brésil, des matchs sereins et un roster bien plus complet que prévu. Kevin Love et Gordon sortent du lot (et du banc) et s'affirment comme des joueurs à suivre jusqu'au bout. J'aime beaucoup Love, et je le plains de se retrouver à Minnesota. Le pauvre. Dire qu'il n'est même pas dans le starting five, c'est déplorable. Ils joueront les Champions d'Afrique, l'Angola, et retrouveront le vainqueur du duel Russie-Nvlle Zélande en quarts.
Je finirai par parler de l'Australie, l'étonnante Australie, qui doit, grâce à ces shooters, tout donner pour aller en quarts. Ils affronteront la Slovénie, en tant qu'outsiders.

Je suis décu par la mentalité française, et je pense que de battre la Nouvelle Zélande aurait été juste normal. Enfin...

Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire