lundi 5 juillet 2010

Première semaine agitée Outre-Atlantique

Une semaine déjà. Une semaine pourquoi ? Une semaine pour une nouvelle NBA.

Que s'est il donc passé sur le marché des Free Agents ? Des signatures ? Des départs ? Des mariages ? Des divorces ?
Les premiers gestes ont été réalisés du côté de Rudy Gay, Dirk Nowitzki, Paul Pierce et Joe Johnson. En cette fin de première semaine on peut dire qu'aucun changement n'a réellement eu lieu sur la planète basket. Cependant ces trois signatures ont un impact important sur le choix de nos quatre Free Agents les plus importants.

Bilan:
- Dirk Nowitzki: resigne avec les Dallas Mavericks pour une durée de 4 ans et un salaire de 80 millions de $, et une une clause de non transferabilité.
- Joe Johnson: resigne avec les Atlanta Hawks, pour une durée de 6 ans et un salaire de 119 millions de $.
- Rudy Gay: reste finalement aux Memphis Grizzlies avec un contrat de 5 ans pour un montant total de 80 millions de $.
- Paul Pierce: reste à Boston pour 60 millions de $, pour une durée de 4 ans.

Ces quatre équipes voulaient absolument garder leurs joueurs vedettes.
On a d'autres rumeurs révélées sur les sites NBA.com et ESPN.com. Amar'e Stoudamire fait tout son possible pour attirer des joueurs à New-York. On parle notamment de notre TP national. Tony Parker aux Knicks ? Et pourquoi pas ? Il est poussé petit à petit sur le banc avec le retour en grâce de Manu Ginobili. Carmelo Anthony ? Il a d'ailleurs été appelé personnellement par Stoud. David Lee pas encore parti ? Tout simplement parce qu'il n'a pas encore trouvé de franchise à sa taille. Les Minnesota Timberwolves, la pire équipe de la NBA selon l'agent de Lee, fait des pieds et des mains pour le faire venir et le faire participer à la reconstruction de l'équipe.

Quelles vont être les conséquences pour le Big Four ?

James vient de terminer sa tournée nationale. Il aura rendu visite aux Knicks, aux Nets, aux Bulls et aura terminé sa tournée à Cleveland. Dans une de ses déclarations, il précise toutefois que les Cavs seront les premiers à connaître sa prochaine destination. En effet à chaque déplacement de "the Chosen One", un bataillon d'agent des Cavs le suivait afin de lui montrer ce que la franchise était prête à faire pour le garder. Espérons pour eux que cette décision finale ne soit pas opposée à leur volonté de signer James pour un nouveau contrat. Les joueurs signés cette semaine et leur salaire en tant que max player bouleversent un tantinet les destinations restantes pour James, Wade et Bosh. Pour ces trois joueurs plus question d'aller aux Nets, et aux Knicks. Pour James deux solutions ressortent: les Bulls et les Cavs. Quant à Bosh et Wade ils semblent inséparables et prêts à se lancer dans une expérience commune au sein d'une (nouvelle) franchise. Miami ou les Bulls. Wade s'est notamment dit très satisfait de ces deux rencontres avec les Bulls, Bosh l'ayant rejoint lors du second entretien. (article précédent d'Anis)

Malgré toutes ces informations personne n'est en mesure de dire qui sera où l'année prochaine. Cette semaine sera en fin de compte très décisive pour tous. Mais que pouvons nous attendre ? Des surprises ? Ou tout simplement des positions en définitive qui seront les mêmes que l'année dernière ? Seul Bosh est sûr de partir.


Etienne - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire