mardi 6 juillet 2010

Amar'e, a NY citizen


L'été des Knicks n'est pas un désastre. C'est le premier commentaire donné par la plupart des analystes américains. "They signed an All-Star, but they wouldn't have The Star. Not a total disaster, however, which is why they were wise to strike early and lock up Amare" ("ils ont signé un All-Star, mais pas LA Star. Ce n'est donc pas un désastre, c'est pourquoi les Knicks ont été sages d'agir rapidement en signant Amar'e") nous dit J.A. Adande, spécialiste ESPN.Stoud a signé un contrat de 99.7 millions sur 5 ans, un contrat comme il en rêvait.

Mais maintenant ? Pas de grande analyse de toutes les possibilités, mais il faut pour les Knicks continuer dans ce sens, ne pas s'arrêter à Amar'e, mais l'aider. Comment ? Plusieurs idées:

- re-signer David Lee. Même s'ils jouent au même poste (4), Amar'e peut jouer 5, et Lee peut jouer 3. Amar'e est un joueur physique, avec une volonté de fer, et une technique sous le panier irréprochable. Lee est un joueur complet, avec un shoot à mi-distance, une intelligence tactique supérieure aux autres, et c'est un équipier parfait.

- continuer la chasse au LeBron. Ils le suivent depuis plusieurs années, ils doivent continuer. La signature d'Amar'e doit être la preuve de leur bonne volonté. Il leur reste de l'argent, et les Knicks sont même prêts à payer la luxury tax, au cas où (cas probable), ils dépasseraient le salary cap.

- se renforcer avec des joueurs complets. On parlait hier d'Anthony et de TP. Le premier ne viendra pas, c'est désormais officiel. Le second a re-signé pour l'année à San Antonio (sans doute pour la dernière de Duncan). Aujourd'hui il est question de Mike Miller. Demain d'un autre joueur moins flashy, mais complet et "serviable".

We'll see then, see ya'll tomorrow !

Jb - P&R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire