dimanche 8 mai 2011

Come Back et Leadership


Hier je spéculais sur le fait que Memphis aurait des difficultés à remporter de nouveau un match dan leur série qui les oppose à Oklahoma. Pourtant, malgré une prolongation, je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont véritablement souffert. Au niveau du jeu c'était très haché, les arbitres ne sifflant pas énormément, mais les joueurs se sont invectivés assez fortement. On a pu voir notamment Zach Randolph allez glisser des petits mots doux aux oreilles de Perkins, et ce à la mi-temps. Les arbitres n'ayant rien vu, il n'y a pas eu de sanctions. Ce n'est pourtant pas ce qui a ramené la victoire à Memphis. Les Grizzlies ont joué très collectif, 5 joueurs sont d'ailleurs à plus de 10 points. Sean Battier n'a pas beaucoup joué et n'a inscrit que 2 petits points.

Côté OKC, Durant et Westbrook sont toujours au rendez-vous, mais leurs coéquipiers ont eu du mal à hisser leur niveau de jeu. Evidemment il n'est pas facile de s'imposer à l'extérieur dans une salle chauffée à blanc, et qui réagit à chacune de vos actions en vous sifflant. Ce n'est d'ailleurs pas la même ambiance que pendant la saison régulière, puisque maintenant il y a un enjeu véritable, la Finale. Tous les supporters qui ont un peu délaissé la salle de Memphis durant l'année, se pressent maintenant pour assister aux matchs. Alors évidemment, quand Durant a la balle pour faire gagner son équipe à la fin du 4e quart-temps, la pression est telle qu'il manque son 3-points.

Victoire: Memphis 101-93

Les stats des deux équipes évoluent durant les playoffs en comparaison avec la saison régulière. Oklahoma a tendance ne pas être au niveau de la saison actuellement tandis que Memphis réussit à monter son niveau de jeu.

 



Miami @ Boston, ça n'est jamais un match comme les autres. Les Celtics sont menés 2 victoires à 0 par le Heat de James et Wade. Une défaite hier soir ne pouvait être autorisée sous peine d'être comme les Lakers en très mauvaise posture, sachant qu'aucune équipe en NBA n'a jamais remonté un déficit de 3 défaites. Malgré la blessure de Rajon Rondo pendant le match et sa dislocation du coude, Boston s'est imposé avec la manière de surcroît, 97-81.
 
Un énorme Garnett aux commandes - 28 points et 18 rebonds - un Paul Pierce infatigable - 27 points et 5 rebonds. Pierce s'est d'ailleurs bien remis de son expulsion au cours du dernier match, après sa double technique. Il a clairement pris sa revanche sur Wade notamment. James et Wade ont d'ailleurs été très limités en points dans ce match - 23 Wade et 15 James. Leur présence athlétique s'est moins faite sentir sur le parquet que d'habitude. Chalmers a pu ainsi se montrer et inscrire 2 points de plus que James en 31 minutes.
 
Victoire: Boston 97-81

Les Stats des deux équipes :











Etienne - PosterDunk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire