lundi 16 mai 2011

Chicago Hot and Miami Not

Cette nuit, la planète a assisté à un match exceptionnel. 

Number 1 seed vs. Number 2 seed. Les deux favoris qui se rencontrent en finale de conférence, ça promet du lourd. Les match-ups, les bancs, la tension, l'histoire et le public. Tous les ingrédients sont là? Alors jetez tout cela dans la marmite, et c'est parti pour une série, et des East Finals, de rêve. 

Le premier match a été très plaisant. Miami entame bien la rencontre, par deux interceptions et deux contre-attaques (Wade puis James en finisseurs). Miami prend les devants, et apparait vraiment concentré et sur la lignée de ses performances contre Boston. James et Wade dominent les premières 12 minutes. Boozer et Rose perdent des ballons et se montrent tendus. C'est un grand moment pour tous ces 12 taureaux qui connaissent les finales pour la première fois. 

Bon, une puis deux pertes de balles, on peut se dire que le MVP D-Rose va passer à côté de ce match. En face de lui, c'est le natif de Chicago D-Wade qui mène le bal. Fun. Mais le X-Factor de ce match ne sera ni D-Rose, ni D-Wade, mais D-Fence ! Car le premier quart terminé, les Bulls remontent la pente, passent devant, puis James égalise juste avant la mi-temps. Le score est de 48-48 et Chris Bosh est en tête des scoreurs. 

Pendant la pause, Rose fait un petit speech: "les gars, on perd trop de balles, et moi le premier. Je suis le meneur, c'est à moi de faire des efforts, et de montrer l'exemple." Un peu d'émotions alors que le match parait vraiment tendu.

La deuxième mi-temps sera à sens unique. Le petit speech du capitaine et MVP D-Rose va faire son effet. Chicago ne va perdre qu'une fois la balle en 24 minutes. Le banc des Bulls va se balader quand il sera sur les parquets. Omer Asik, Taj Gibson, Corey Brewer, Kyle Korver et CJ Watson permettent aux titulaires de se reposer. Pendant le peu de temps de jeu qu'ils ont, les "subs" montrent les dents. La plus grosse différence ? Les rebonds. Pour avoir vu tout le match, les intérieurs de Chicago ont vraiment dominé dans la raquette. Noah, Boozer et Gibson s'en sont donné à coeur joie. Seul peut-être Bosh s'est battu. Car Magloire et Anthony, qui ont tourné au poste de pivot, se sont fait croquer. Ilgauskas n'était quant à lui même pas en tenue. Normal. Il a le pire ratio pour un joueur en PO.
Noah fait de son côté un super match, avec 8 rebonds offensifs, pour 14 au total. Et un contre magique sur un lay-up de Dwyane Wade. Hmmm !

Quoiqu'il en soit, Chicago plante un 55-34 en deuxième mi temps. De quoi prendre le large et faire tourner. En face, il faut noter le retour d'Udonis Haslem, espéré comme le messie pour prendre possession de la raquette. Contre ce qui se profile en face, ce sera pas une mince affaire. 

Deux dunks ont été les tournant de ce match: Taj Gibson est le premier à écraser un posterdunk sur la tête de D-Wade. Celui-ci dira de ce dunk: "c'est une action athlétique. Je crois que mon ratio de posterdunk est maintenant de 90 pour moi et 1 contre moi. C'est une très belle action". Le n°22 de Chicago réitérera dans la dernière minute du match, avec un rebond offensif tellement violent et inattendu que j'ai sauté de mon fauteuil, et me suis bloqué le dos.

Pour votre bon plaisir, voici le top 10:





Jb - Posterdunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire