mercredi 22 juin 2011

Tony Parker sacrifié ?

Enorme Rumeur en NBA.

Alors que l'on annonçait le départ de Tony Parker à l'ASVEL en cas de lock out prolongé, une info vient de tomber dans les coulisses de San Antonio.

TP pourrait bien être échangé dans les jours qui viennent. Les Spurs de San Antonio ont entamé des discussions avec Toronto, Denver et Sacramento, afin de récupérer les 5 et 7 choix de la Draft qui a lieu Jeudi soir. Action stratégique puisque les Spurs n'ont pour le moment que le 27e choix. Les Kings, au cas où ils récupèreraient Parker, pourraient s'en servir de monnaie d'échange pour attirer le meneur des Nuggets Raymond Felton. Les Spurs souhaitent ainsi renforcer leur roster avec de jeunes joueurs, et éviter à l'avenir de se faire sortir au premier tour des playoffs - Memphis Grizzlies - tout en étant numéro 2 sur l'ensemble des franchises.

Alors il était impensable que le meneur titulaire qui réalise une grosse saison - 17,5 points et 6,6 passes - soit sacrifié. Et pourtant ce multiple champion NBA - 2003, 2005, 2007 - qui a été élu le meilleur joueur des finales en 2007, va sans doute selon un journaliste de Yahoo Sport (Adrian Wojnarowski) laisser sa place à George Hill.

En effet les Spurs peuvent s'appuyer sur une valeur marchande très importante puisque Tony est encore en forme, réalisant de très bonnes stats. Il a pourtant resigner un contrat portant jusqu'en 2015, à hauteur de 50 millions. Alors George Hill en meneur titulaire ça ne devrait pas poser trop de problème vu qu'il a déjà prouvé sa capacité à prendre les commandes de l'équipe. On veut reconstruire et renforcer à l'intérieur avec cette Draft: Kanter, Biyombo, Valanciunas.

Alors récemment à Paris il reconnaissait que "Si un joueur doit être échangé, je sais que c'est moi". Il paie sûrement ses propos disant que San Antonio n'avait plus aucune chance de remporter un titre NBA sous l'ère Duncan et Ginobili.

Top 10 TP lors des finales 2007






Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire