mercredi 22 juin 2011

Remue ménage pour la Draft 2011


Alors j'ai vraiment l'impression que toutes les équipes ont décidé de donner du fil à retordre à tous les amateurs de basket. Ca fait maintenant quelques jours que toutes les rumeurs NBA tournent autour de la Draft 2011. Après en avoir critiqué la qualité, jugée faible selon tous les protagonistes - à l'exception des prétendants bien évidemment - les franchises souhaitent se placer pour avoir le meilleur choix possible. C'est en effet très stratégique et cela repose beaucoup sur des prévisions. Qui va être tiré en premier, quel poste aura-t-il, si je veux un intérieur quel place vaut-il mieux que j'occupe ? Toutes ces questions les patrons de franchise se les sont posées. 

Les plus faibles franchises de cette année 2010/2011 bien placées à la loterie ont la chance de pouvoir choisir leur premier pick comme elles le souhaitent, pourtant elles ont autant intérêt à échanger leur tour de Draft afin de récupérer des joueurs plus âgées certes mais surtout plus expérimentés et qui permettraient une reconstruction en douceur de l'équipe. Alors Minnesota, Cleveland, Utah et Washington se laisseraient peut être tenter par cette solution. Les Wizards ont pourtant trois picks à réaliser dans les 34 premiers tours. Ils sont les mieux placés pour négocier ces échanges éventuels. 

Quelques franchises comme les Bobcats, les Bucks ou les Warriors souhaitent se placer. En étant respectivement classées 9, 10, 11, elles n'auront pas accès aux "meilleurs" joueurs. L'objectif des trois c'est de passer devant Utah afin de chiper le seul joueur véritablement intéressant Jimmer Fredette.


Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire