samedi 7 mai 2011

Tout bascule !

Quelle semaine mes amis, mais quelle semaine !


Des exploits ont été réalisés en ce début (et presque fin pour certain) des demies finales de conférence. Memphis empoche le premier match contre Oklahoma City grâce à Mark Gasol et Zach Randolph, très très présents à l'intérieur. Les Grizzlies vont en revanche concéder une défaite dans le second match de la série. Malgré ça ils repartent d'Oklahoma avec une victoire en poche avant d'attaquer les 2 matchs à domicile. Vont-ils continuer sur leur lancée et s'adjuger de nouvelles victoires ? Une interrogation demeure: vont ils encore arriver à créer la surprise, maintenant que le coach et les joueurs d'Oklahoma se sont rendu compte de la force de frappe adverse ? Un nouveau favori va-t-il encore tomber, après les Spurs ?
Prochain match: aujourd'hui 5p ET


Boston est en position difficile maintenant. Pourtant quoi de plus logique que deux victoires à domicile pour le Heat de Miami. On ne les voyait pas concéder la moindre défaite sur leurs terres. Les Celtics vont devoir se mettre sérieusement au travail et s'ils veulent encore exister dans cette série, ils doivent remporter leurs 2 matchs à domicile et revenir à hauteur dans cette série. Les confrontations entre le 2e et 3e de la conférence Est sont très physiques. Les joueurs se percutent, s'engueulent, le trash talking est roi entre Boston et Miami. Il faut dire qu'avec Garnett et Pierce l'ambiance ne doit pas être à l'amitié.

Miami a su écouter les critiques distribuées durant la saison régulière, et ainsi modifier les petites erreurs dans le jeu, juste à temps pour les playoffs. Pourtant leurs victoires ne sont pas nettes et ils vont devoir batailler sévère pour conserver ces 2 victoires d'avance.
Prochain match: aujourd'hui 8p ET


Quel chassé croisé entre Atlanta et les Bulls. Derrick Rose qui inscrit 44 points et qui se montrent enfin à son aise au tir, Noah encore très présent à l'intérieur, bien aidé par Boozer, même si celui-ci perd 15% dans sa réussite au shoot par rapport à la saison régulière (51% vs 38%). Victoire de Chicago hier soir à Atlanta, ce qui leur permet de reprendre la tête dans cette série. Les Hawks avaient fait un gros coup en remportant le premier match de la série à Chicago, créant ainsi une petite surprise. Les Bulls leur ont rendu la monnaie de leur pièce, en s'imposant facilement à l'extérieur, 99-82. Josh Smith qui n'est pas très présent, qui passe au travers de sa série pour le moment, Joe Johnson en leader et une découverte grâce à la blessure de Kirk Hinrich, Teague. Il envoi du lourd celui-là. Cantonné à un rôle de remplaçant, il avait une moyenne de 5 points par match en saison régulière. Depuis qu'il est apparu dans le 5 majeur des Hawks, en raison de la blessure d'Hinrich, 17 points par match sur le 2e et 21 points pendant le 3e.

Les Bulls attendent de pied ferme le 4e match de série en espérant repartir d'Atlanta avec une avance de 2 victoires et se qualifier à domicile devant les fans. La finale de conférence leur tend les bras, et pour l'instant ils sont bien partit pour affronter Miami.
Prochain match : dimanche 8p ET


Pour cette dernière confrontation, Dallas - Lakers, j’en connais un qui doit être aux anges. Jb de PosterDunk actuellement en vacances a du sauter de son lit ce matin en voyant le résultat du match d’hier soir. Les double champion en titre se sont encore inclinés, et ce pour la troisième fois consécutive ; Après avoir perdu les 2 premiers matchs à domicile, les voilà qui n’ont pas encore réussi à avoir une réaction d’orgueil. On a pu observer pendant le match les tentatives de Phil Jackson pour motiver ses troupes et notamment Pau Gasol, qui est complètement passé au travers de son match, et qui il faut le dire n’est pas présent du tout depuis le début des playoffs. Serait ce le moment de dire au revoir au rêve du 3e titre consécutif ? 

Dallas est bien parti pour les empêcher en tout cas. On a l’impression de retrouver les Mavericks de 2006, l’année maudite, avec un Dirk brillant et un Terry qui aurait vraiment mérité ce titre de 6e homme. Ils retrouveront peut être Miami en finale des Playoffs, ce que je ne souhaite absolument pas étant fan des Bulls. Pour parler du match d’hier soir, le suspense a été très présent, Dallas s’envole dans un premier temps, rattrapé et dépassé par les Lakers qui garderont la tête jusqu’au 2 dernières minutes du 4e quart temps, où grâce à Dirk les Mavericks prendront l’avantage pour ne plus le lâcher. Peja Stojakovic a encore été monstrueux, rentrant 3 3-points dans le money time. Une équipe solide mentalement, collectivement (Dallas) contre une équipe qui se désagrège, qui joue de façon individuelle (Lakers). Les Lakers peuvent ils encore remporter leur série ?
Prochain match : dimanche 3.30P ET




Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire