dimanche 5 juin 2011

Ce soir, c'est une balle de match


Plus que quelques heures avant le Game 3 de la finale 2011. La série en cours est au point mort puisque les deux équipes se sont réparties les victoires (1-1). Même si sur le plan sportif, sur le plan du terrain, les deux équipes font jeu égal, on peut sans aucun doute dire que les Mavericks ont pris un avantage qui pourrait s'avérer décisif en remportant une victoire à l'extérieur. 

 Alors certes Dirk Nowitzki est moins performant, joue avec un tendon blessé à la main gauche, certes Miami a mis en place une superbe défense, Wade réalise son meilleur match des playoffs, pourtant la série va maintenant s'aventurer au Texas. Adieu terre de rêve, adieu plages de sable fin, adieu chers retraités.

On arrive sur les terres texanes, on pourrait se demander d'ailleurs si elles sont toujours américaines et non allemandes tant l'emprise de Dirk sur le public est grande. Lui qui a été drafté en 9e position durant l'été 1998 par les Milwaukee Bucks, avec qui il n'aura jamais joué.

Lui qui depuis maintenant 13 ans se dépense sans compter pour les Dallas Mavericks. Lui qui a enduré les blessures, les méformes, le premier lock-out en 1999, lui qui a rencontré des stars telles que O'Neal, Jordan, Pippen, Bryant, Payton, Ducan, Robinson, et j'en passe. 

Ce soir il sera confronté aux stars actuelles, aux étoiles montantes de son sport. Alors il est vrai que Miami a une force d'attaque monstrueuse avec James, Wade et Bosh, Miami a l'expérience d'une finale gagnée en 2006. Dallas celle d'une finale perdue en 2006. Tiens c'était la même année ! Comme quoi on a l'impression que le destin veut permettre une revanche. Dirk et ses coéquipiers (Terry, Kidd, Chandler...) ne laisseront pas passer cette seconde chance.

Ce soir c'est l'équivalent d'un tie-break au tennis. Roland Garros se termine, la Chine découvre un nouveau visage, la Suisse et l'Espagne s'affrontent une nouvelle fois. Peut-on prédire un même futur à Dirk ? Les Allemands seront-ils tous devant leur téléviseur ce soir ? On lui souhaite, surtout si l'année prochaine il revient au pays.


Etienne - PosterDunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire